Question 132

Question: 

J'ai une maladie(polyarthrite chronique) depuis 3 ans et les médecins algériens n'arrivent pas à me donner le remède correspondant,alors je vous demande de me donner votre avis sur cette maladie et le remède qui va avec, merci.

Réponse: 

Dans votre cas, il pourrait s’agir soit d’une polyarthrite rhumatoïde (anciennement polyarthrite chronique évolutive), soit d’une spondarthrite séronégative (fréquente en Algérie).

Le diagnostic différentiel entre ces deux maladies se base sur l’aspect et la répartition des articulations touchées, sur les images radiologiques et sur le résultat des examens sanguins.

Comme le traitement médicamenteux n’est pas le même pour les deux situations, il est important de préciser d’abord ce diagnostic. Il faut pour cela que vous puissiez consulter un spécialiste en rhumatologie dans un centre hospitalier.

Un certain nombre de ces spécialistes ont été formés en France ; ils restent affiliés à la Société Française de Rhumatologie qui pourrait vous renseigner http://sfr.larhumatologie.fr

Theme: