Question 63

Question: 

J'ai beaucoup de mal en ce moment à comprendre ce qu'il m'arrive. j'attends un bébé depuis 8 mois, et nous avons des doutes sur une polyarthrite en ce qui concerne mon mari qui a 33 ans. Les examens de contrôle sont en cours. De plus, mon père en a démarré une depuis 1 an et le traitement ne marche guère. Les médicaments ne soulagent guère les douleurs et perturbent considérablement le sommeil.

Réponse: 

Votre désarroi est bien compréhensible. L'important est d'arriver à un diagnostic de certitude car, à côté de la polyarthrite rhumatoïde (qui est la plus fréquente et la plus rebelle), il existe des polyarthrites réactionnelles, nécessitant des traitements différents.

Vous trouverez des détails concernant les formes de début de la maladie et les modalités du diagnostic en consultant sur le même site les réponses aux questions 10, 14, 23, 34 et 35.

Si le diagnostic de polyarthrite rhumatoïde est confirmé, des possibilités thérapeutiques efficaces sont à disposition (voir réponses aux questions 9, 11, 21, 29 et 50).