Skip to Content
Polyarthrite
Arthrose et compléments alimentaire : tout savoir 
Uncategorized Julien / novembre 13, 2022


Vous avez reçu un diagnostic d’arthrose et votre médecin vous a conseillé de modifier votre régime alimentaire. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Quels aliments devez-vous consommer – ou éviter – pour vous aider à gérer les symptômes de l’arthrose ? Et qu’en est-il des suppléments ? Il existe tellement d’options qu’il est difficile de savoir par où commencer !

N’ayez crainte, nous sommes là pour vous aider. Dans cet article de blogue, nous vous donnerons tous les détails sur tout ce que vous devez savoir sur l’arthrose et les compléments alimentaires. Continuez à lire pour en savoir plus !
Découvrez aussi : Artimium 360 avis

Qu’est-ce que l’arthrose ?

L’arthrose est une maladie articulaire dégénérative qui provoque des douleurs, des raideurs et des gonflements dans les articulations. Elle touche le plus souvent les mains, les genoux, les hanches et la colonne vertébrale. Bien qu’il n’existe pas de remède à l’arthrose, il existe de nombreux traitements qui peuvent contribuer à atténuer les symptômes et à améliorer la qualité de vie. Ces traitements comprennent à la fois des interventions médicales et des interventions sur le mode de vie.

L’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour gérer vos symptômes d’arthrose est d’adopter un régime alimentaire sain. Cela signifie manger beaucoup de fruits, de légumes, de protéines maigres, de graisses saines et de céréales complètes. Il faut également éviter les aliments transformés, les boissons sucrées et la consommation excessive d’alcool. En plus d’une alimentation saine, l’exercice régulier est également important pour les personnes atteintes d’arthrose. L’exercice contribue à renforcer les muscles autour des articulations et à améliorer l’amplitude des mouvements. Le tai chi et le yoga sont des exercices particulièrement bien adaptés aux personnes atteintes d’arthrose, car ils sont doux pour les articulations.

En plus de modifier leur régime alimentaire et leur mode de vie, de nombreuses personnes atteintes d’arthrose prennent des suppléments pour les aider à gérer leurs symptômes. Les suppléments les plus couramment utilisés pour traiter l’arthrose sont la glucosamine et la chondroïtine. La glucosamine est une molécule de sucre qui est naturellement produite par l’organisme. On la trouve en forte concentration dans le cartilage entourant les articulations. La chondroïtine est également présente dans le cartilage. Ensemble, ces deux compléments aident à protéger le cartilage contre les dommages et à améliorer la fonction articulaire. L’huile de poisson est un autre complément populaire auprès des personnes atteintes d’arthrose. L’huile de poisson contient des acides gras oméga-3 qui ont des propriétés anti-inflammatoires pouvant aider à réduire la douleur et le gonflement associés à l’arthrose. Le curcuma est un autre agent anti-inflammatoire qui est parfois utilisé pour traiter les symptômes de l’arthrose. Il peut être pris sous forme de supplément ou ajouté aux aliments en tant qu’épice. Certaines personnes trouvent également un soulagement de leurs symptômes d’arthrose en prenant des herbes comme le gingembre ou le millepertuis. »

Conclusion

Si vous avez reçu un diagnostic d’arthrose, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour gérer vos symptômes et améliorer votre qualité de vie ! Une alimentation saine, riche en fruits, légumes, protéines maigres, graisses saines et céréales complètes, est un élément important de la gestion des symptômes de l’arthrose. Les suppléments comme la glucosamine, la chondroïtine, l’huile de poisson, le curcuma, le gingembre et le millepertuis peuvent également contribuer à réduire la douleur et l’enflure associées à l’arthrose Demandez à votre médecin quelle option de traitement vous convient le mieux !

POLYARTHRITE © 2022