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Polyarthrite
Est-ce que les œufs sont mauvais pour l’arthrose ?
Soins Julien / novembre 13, 2022
arthrose oeuf

Un Français sur deux ou plus souffre de douleurs articulaires. Des millions de personnes sont concernées chaque jour, et elles plaident pour une thérapie plus efficace et moins contraignante. Existe-t-il un nouveau traitement contre l’arthrite qui pourrait soulager les douleurs articulaires ? C’est la membrane d’un ovocyte. Une substance d’origine biologique dont il a été démontré qu’elle réduit la douleur et augmente la mobilité.

Les difficultés de déplacement dues à un manque de mobilité peuvent être atrocement douloureuses. Leur transformation en raideurs affecte les mouvements et rend les luxations plus difficiles. Elles s’accompagnent parfois d’une gêne modérée à sévère. Des millions de Français de tous âges comptent sur leur santé et leur bien-être, leur prise en charge est donc essentielle.

À quelle fréquence, le cas échéant, recommanderiez-vous de manger des œufs ?


Les œufs ne sont pas seulement riches en nutriments, mais ils offrent également de nombreux avantages supplémentaires pour la santé. Les œufs sont une excellente source de protéines, mais ils contiennent également de la vitamine D et, dans certaines circonstances, des acides gras oméga-3 pour des nutriments supplémentaires. Des études ont montré que les acides gras oméga-3 et la vitamine D réduisent l’inflammation. Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, la plupart des gens devraient essayer de consommer deux œufs par semaine.

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Existe-t-il un substitut d’œuf ?


Si vous gérez votre consommation de calories, les blancs d’œufs liquides et les substituts d’œufs sont des options envisageables. De même, les nouveaux substituts d’œufs liquides végétaliens offrent une option fantastique à base de plantes ; ils sont souvent fabriqués à partir de haricots mungo. En outre, ils éliminent le cholestérol contenu dans les jaunes d’œufs. Pour être plus précis, le foie produit la majeure partie du cholestérol dans notre corps au lieu de le consommer. Les variables clés pour inciter le foie à créer du cholestérol sont les graisses saturées et les graisses trans, et non le cholestérol dans l’alimentation.

De nombreux composants différents peuvent être utilisés à la place des œufs dans les produits de boulangerie. Les plus populaires sont les « œufs » produits à partir de graines de chia ou de lin. Si vous n’avez pas d’œufs, vous pouvez préparer un délicieux plat cuisiné en utilisant de la compote de pommes ou des bananes à la place.

Si vous souffrez d’une gêne articulaire persistante, évitez ces aliments

Les douleurs articulaires sont une plainte fréquente dans la région de Houston, au Texas. Ils peuvent croire qu’il n’y a rien de plus à faire pour atténuer leur agonie. Pourtant, il suffit parfois de modifier son régime alimentaire pour vivre sans douleur. Il peut être difficile de savoir quels aliments éviter si vous souffrez de douleurs articulaires, mais les spécialistes de NASA Bone & Joint Specialists ont établi une liste pour vous aider à démarrer.

Est-ce que les œufs sont mauvais pour l’arthrose ?


Un régime riche en œufs peut contribuer à l’inflammation et à la raideur continues des articulations. L’acide arachidonique, qui est présent dans les jaunes d’œufs, a une fonction dans l’inflammation. Les graisses saturées, telles que celles contenues dans les œufs, ont été associées à des douleurs articulaires. Si vous devez absolument manger des œufs, évitez les jaunes mais conservez les blancs.

Produits laitiers sont à proscrire

La caséine, une sorte de protéine présente dans les produits laitiers, est abondante. Cette protéine est à l’origine d’inflammations et de douleurs articulaires, et elle peut également provoquer des irritations autour des articulations. Les graisses saturées sont présentes dans une variété de produits laitiers, y compris le beurre. Par conséquent, l’inflammation et les douleurs articulaires peuvent être aggravées. Le lait de soja et le lait d’amande sont deux alternatives saines et délicieuses au lait conventionnel.

Les viandes transformées

Le bœuf transformé contient des nitrites et des purines. L’exposition à ces composés a été liée au développement de douleurs et d’inflammations articulaires. Il est préférable d’éviter les viandes transformées telles que les hot-dogs, le corned-beef, le bacon et les saucisses. Utilisez plutôt des morceaux de bœuf frais et maigres.

L’impact du sucre avec l’arthrite


Les cytokines inflammatoires, telles que celles produites par la consommation de sucre, peuvent exacerber les douleurs articulaires sous-jacentes. Une consommation élevée de sucre est une autre raison majeure de la prise de poids indésirable. Le poids supplémentaire sollicite les articulations, ce qui rend la mobilité difficile. Les aliments sucrés, tels que les bonbons, les pâtisseries et les céréales sucrées, doivent être évités.

Les aliments frits


Contrairement aux acides gras oméga-3 bénéfiques présents dans le poisson, les aliments frits ont un taux élevé de graisses saturées. Ils favorisent l’inflammation systémique et aggravent les douleurs articulaires actuelles lorsqu’ils sont combinés. Au lieu de manger du poulet frit, vous pouvez le faire griller ou le cuire au four. Vous en apprécierez la saveur sans aggraver vos douleurs articulaires.

Céréales transformées


Lorsque les céréales sont transformées et raffinées, la majeure partie des fibres nutritionnelles, des minéraux, des vitamines et des acides gras sont perdus. Lorsque les céréales sont raffinées, la quasi-totalité des composants anti-inflammatoires disparaissent, ce qui peut provoquer un gonflement et une raideur importants des articulations.

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