Skip to Content
Polyarthrite
Quels sports pratiquer pour les personnes atteintes d’arthrite ?
Soins Julien / novembre 13, 2022
Quels sports pratiquer pour les personnes atteintes d'arthrite ?

Devez-vous renoncer à vos sports préférés parce que vous souffrez d’arthrose ? Le diagnostic d’arthrose posé par un médecin est douloureux. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez rester sur la touche et regarder les sports.

Il existe plusieurs sports et activités qui sont plus respectueux des articulations arthritiques. Vous pouvez les adopter et continuer à bénéficier des bienfaits de vos sports préférés, tant pour votre corps que pour votre esprit.

Si vous souffrez d’arthrose, vous ne devez pas laisser cela vous empêcher d’être actif

Tennis


Si vous aimiez le tennis avant de recevoir le diagnostic d’arthrose, il est possible que vous n’ayez pas à l’abandonner. Si vous êtes déterminé à jouer au tennis, vous pouvez le faire en jouant en double. Vous n’aurez à vous occuper que de la moitié du terrain, ce qui réduira considérablement votre temps de course.

Le tennis est éprouvant pour les articulations du corps, car il nécessite des rotations rapides et des changements soudains de vitesse et de direction. Pendant ces actions, les articulations arthritiques peuvent ressentir une douleur extrême. Si vous tenez à jouer au tennis en simple, limitez vos matchs et jouez moins souvent.

Triathlon

Un effet secondaire typique de l’entraînement au marathon est l’inconfort articulaire. Les extrémités inférieures supportent la majorité de la charge. Si vous voulez continuer à courir, les mini-triathlons sont une excellente alternative au jogging. Le cyclisme et la natation, en plus de la course à pied, vous aident à vous mettre en forme tout en ménageant vos articulations.

Quels sports pratiquer pour les personnes atteintes d'arthrite ?

Yoga et de Pilates


Les exercices de Pilates et de yoga améliorent la souplesse physique et l’amplitude des mouvements. Ils favorisent la croissance musculaire et la souplesse. Par conséquent, vous serez en mesure de vous déplacer plus librement et plus confortablement. Le yoga et le pilates peuvent être modifiés pour exercer moins de pression sur les articulations touchées par l’arthrite, par opposition aux exercices à fort impact qui aggravent la maladie. Le yoga peut vous aider à découvrir de nouvelles façons de bouger, plus douces pour vos articulations et meilleures pour votre santé globale.

Natation


Si vous avez de mauvais genoux, vous devriez essayer la natation ou un autre sport aquatique en raison des nombreux avantages pour la santé qu’ils procurent. L’eau porte l’essentiel de votre poids lorsque vous nagez. L’agonie de vos articulations arthritiques s’en trouve soulagée. La natation est un entraînement à faible impact qui peut également contribuer au tonus musculaire.

Quels sports pratiquer pour les personnes atteintes d'arthrite ?

Course à pied et aérobic dans l’eau


Courir dans l’eau réduit l’impact de 50 % par rapport à la marche sur la terre ferme. C’est une sensation fantastique que d’être immergé dans un plan d’eau rafraîchissant. Si vous souffrez déjà de douleurs articulaires ou de fatigue, veillez à ne pas aggraver le problème en en faisant trop.

Travailler les exercices pour les genoux et les articulations doivent être augmentés


Des exercices de musculation réguliers pourraient vous aider à conserver votre mobilité et votre masse musculaire. Voici trois exercices qui peuvent aider à lutter contre l’arthrose du genou et des autres articulations :

En conclusion toute activité peut-être pratiqué, attention aux sports comme le ski ou le golf qui peuvent être éprouvant.s

POLYARTHRITE © 2022