Skip to Content
Polyarthrite
Question 178
Uncategorized Julien / septembre 3, 2021

Vers accueil GVP

 

 Groupe

 Activités

 Aide

 Questions

 Autres Sites

 Nos Artistes

 | Autres
thèmes
| Question N°? | Votre Question

 

 

 

 Traitements
Médicamenteux

 Précèdente

 mark2_2.gif
mark2_1.gif

 Suivante

 QUESTION 178

mark2_2.gif

Les traitements de fond me fatiguent beaucoup. Je prenais du Methotrexate à valeur
de 7
mg par semaine. Existe-t’il d’autres traitements moins lourds en consequences, car
j’ai également un problème thyroïdien qui n’arrange pas les choses ?

 


Mot exact


Résultats par page

Questions
ordre numérique

green00_back.gif

Précèdente

Suivante

green00_next.gif 

 

 

mark2_1.gif

Il est toujours difficile de
démontrer que tel ou tel traitement est responsable de la
fatigue
ressentie par le patient.

En effet, la fatigue fait partie
des plaintes le plus souvent émises par les polyarthritiques. De plus, dans
votre cas particulier, on peut se demander si vos « 
problèmes
thyroïdiens
 » ne peuvent pas eux aussi être incriminés : la
fatigue est décrite aussi bien en cas d’hyperfonction que d’hypofonction de
cette glande endocrine. Je vous signale à ce propos que la thyroïde de
Hashimoto est volontiers associée à la polyarthrite, les deux affections
résultant d’une pathologie auto-immune.

Oui, il existe d’autres traitements de fond, comme
vous le verrez en vous reportant à la réponse à la question 143 sur le même
site. Il n’y a pas de schéma. Le choix doit être fait par votre rhumatologue,
après une évaluation précise du potentiel inflammatoire de votre maladie, et en
tenant compte de la réponse de votre organisme aux expériences thérapeutiques
antérieures.

 Votre
témoignage

 

 

 | Accueil
| Début Page |

 

POLYARTHRITE © 2022