Skip to Content
Polyarthrite
Question 185
Uncategorized Julien / septembre 3, 2021

Vers accueil GVP

 

 Groupe

 Activités

 Aide

 Questions

 Autres Sites

 Nos Artistes

 | Autres
thèmes
| Question N°? | Votre Question

 

 

 

 Traitements
Médicamenteux

 Précèdente

 mark2_2.gif
mark2_1.gif

 Suivante

 QUESTION 185

mark2_2.gif

Je suis sous cortancyl 11mg ,
salazopyrine ,
plaquenyl  2 et j’ai des nausées (j’ai une polyarthrite)

Que faire contre la nausée . je
maigris

 


Mot exact


Résultats par page

Questions
ordre numérique

green00_back.gif

Précèdente

Suivante

green00_next.gif 

 

 

mark2_1.gif

La cortisone en comprimés (11 mg
de cortancyl) entraîne volontiers des intolérances digestives, mais plutôt sous
forme de brûlures oesophagiennes et gastriques.

La Salazopyrine (à quelle
dose ?) et le Plaquenil (2 comp. Par jour) sont tous les deux susceptibles
de provoquer chez certaines personnes des nausées. Nous avons donc toutes les
raisons de penser que les nausées que vous ressentez sont d’origine
médicamenteuse.

Je vous suggère de reconsulter votre rhumatologue
qui devra faire une évaluation du potentiel inflammatoire et de l’agressivité
de votre maladie avant de déterminer un nouveau programme thérapeutique,
éventuellement associé à une protection gastrique.

 

Je réponds à votre témoignage, j’ai une maladie de still,
proche de la polyarthrite mais plus rebelle…Je suis sous cortancyl depuis plus
de 18 mois, et pour éviter les problèmes gastriques mon rhumato m’a prescrit du
mopral 20 mg un cachet/jour, et pour les nausées motilieu, grâce à ces deux
médicaments, je n’ai pas de problèmes gastriques malgré le traitement assez
lourd. bon courage

Votre
témoignage

 

 

 | Accueil
| Début Page |

 

POLYARTHRITE © 2022