Skip to Content
Polyarthrite
Question 204
Uncategorized Julien / septembre 3, 2021

Vers accueil GVP

 

 Groupe

 Activités

 Aide

 Questions

 Autres Sites

 Nos Artistes

 | Autres
thèmes
| Question N°? | Votre Question

 

 

 

 Traitements
Médicamenteux

 Précèdente

 mark2_2.gif
mark2_1.gif

 Suivante

 QUESTION 204

mark2_2.gif

Je souffre d’une PR depuis quelques annnées.Cela fait 15 jours que je suis sous
Enbrel, sinon je prends du metrotexate, cortancyl. Je suis beaucoup moins
douloureuse mais je fais des réactions cutanées au niveau de mes injections.
Et
je me sens vaseuse, un peu étourdie, des fourmillements au niveau de la
bouche. Est-ce dû à l’Enbrel? merci pour votre rubrique très intéressante.

 


Mot exact


Résultats par page

Questions
ordre numérique

green00_back.gif

Précèdente

Suivante

green00_next.gif 

 

 

mark2_1.gif

Le traitement d’Enbrel®
comprend 2 injections par semaine de 25 mg de ce médicament, par voie
sous-cutanée.

L’effet
thérapeutique se manifeste très précocement, souvent déjà après 1 à 2 semaines,
comme c’est apparemment le cas pour vous-même.

Les réactions cutanées, sous forme de rougeurs et de douleurs au point
d’injection sont fréquentes (37 % des cas), mais elles sont bénignes et ont
tendance à s’atténuer avec la poursuite du traitement. Parmi les autres effets
secondaires signalés, on retrouve la sensation de vertiges avec une fréquence
de 7 % (ce qui est à peine plus que dans la série qui a reçu des injections
placebo, c’est-à-dire sans médicament). Les fourmillements au niveau de la
bouche ne sont pas décrits dans ces séries.

 Votre
témoignage

 

 

 | Accueil
| Début Page |

 

POLYARTHRITE © 2022