Skip to Content
Polyarthrite
Question 233
Uncategorized Julien / septembre 3, 2021

Vers accueil GVP

 

 Groupe

 Activités

 Aide

 Questions

 Autres Sites

 Nos Artistes

 | Autres
thèmes
| Question N°? | Votre Question

 

 

 

 Traitements
Médicamenteux

 Précèdente

 mark2_2.gif
mark2_1.gif

 Suivante

 QUESTION 233

mark2_2.gif

Ayant une pr sévère évoluant depuis 20 ans j’ai été
amenée à prendre de l’ARAVA , qui je dois dire me soulagé à 70% après trois ans
de prise de ce traitement je me suis vue obligé de l’arrêter à cause d’effets
secondaires importants.

tels que maux de tête,
grande faiblesse
générale, malaises importants m’obligeant à garder le lit, fourmillements dans
tout le corps. Je suis restée deux mois dans cet état uniquement parce que le
médecin hospitalier ne voulait pas admettre que ça puisse venir de ce
traitement. Ne pouvant plus rester dans cet état, j’ai arrêté de moi-meme l’ARAVA
. Depuis je n’ai plus ces malaises ( sans traitements, aujourd’hui je
suis en pleine poussée, et ne sais plus quoi faire, car je ne fais plus confiance
aux médecins).

 


Mot exact


Résultats par page

Questions
ordre numérique

green00_back.gif

Précèdente

Suivante

green00_next.gif 

 

 

mark2_1.gif

Il est coutume de dire qu’il n’y a pas de
traitement très efficace de la polyarthrite sans effets secondaires.

Le malheur a voulu que ce médicament, qui
s’était révélé efficace, vous ait obligé à une interruption pour cause d’effets
secondaires non tolérables.

Après vérification, nous pouvons vous dire que
les
maux de tête et les paresthésies (fourmillements) sont
décrits dans ce cas, ainsi que des
étourdissements et une asthénie (sensation
de fatigue). Habituellement ces symptômes ne conduisent pas à l’arrêt du
traitement ( s’il est par ailleurs bénéfique).

Vous ne devez pas
laisser la maladie reprendre le dessus. Je vous propose de consulter votre
rhumatologue pour une nouvelle évaluation de la situation. Si le potentiel
inflammatoire est important il faudrait recourir à un autre traitement de fond
(Methotrexate ou un des nouveaux traitements « biologiques »
anti-TNF).

 

Bonjour,

Malade depuis 2 ans, mon rhumatologue m’a aussi
prescrit l’ARAVA, mais je n’ose pas le prendre vu les dégats que j’ai pu lire
sur divers forums, et le méthotrexate aussi (j’ai eu novatrex durant un an, et
j’avais plus les effets secondaires que bénéfiques, néanmoins les douleurs
étaient moins pénibles, mais à quel prix !! que devons nous prendre pour ne pas
souffrir dans quelques années d’autres symptômes aussi graves que notre maladie
? Cordialement.

 

bonjour,

j’ai un rhumatisme psoriasique depuis 1995

j’ai eu plusieurs traitements dont l’avant dernier
novatrex arrêté pour de gros problèmes de transaminases

à ce jour je prends arava 10 mg le 2O faisant
remonter les transaminases plaquenil 150 matin et soir pdant 5 JOURS mobic 15 mg
inexium 40 plus dolipranes à la demande ou codolipranes sans dépasser 4
G

j’ai commencé par des douleurs à la hanche gauche
,sous la plante pied gauche aussi et maintenant douleur à intérieur coude
droit;conclusion après avoir vu médecin généraliste podologue (il m’a fait une
semelle ) et kiné  toutes ces douleurs sont des tendinites vu le rhumato qui me
suit depuis 13 ans on ne touche à rien

cela fait deux fois que je passe la journée à
l’hopital pour passer  aux anti-tnf . à ce jour rien, pas de bilan assez
visible

je suis fatiguée de vivre mal, d’avoir des douleurs
mais pas visibles pas de gonflements et les analyses ne sont pas flagrantes

je viens de passer IRM des mains mais les
radiologues ne sont pas d’accord sur le bilan un voit l’inflammation et l’autre
pas sur et moi j’attends

dernier idée staff des deux rhumatos radiologues 
: bilan et moi je devrai revenir à nouveau à l’hosto pour  rien la proposition
était embrel et maintenant humira

à ce jour j’ai des fourmillements dans la
journée est-ce des effets secondaires de l’arava ?

les douleurs sont présentes surtout la nuit et me
réveillent environ deux fois, j’ai l’impression de passer mon temps à me plaindre
et de ne pas être comprise

je ne travaille pas à ce jour, je suis en longue
maladie jusqu’à janvier  2OO9 et après ?

 Que reste-il comme traitement après arava  ? merci
de votre réponse à ce courrier un peu brouillon mais mon  moral n’est pas bon
j’ai appris à laisser tomber beaucoup de choses , je faisais du sport velo ski 
et aujourd’hui il me reste la marche sur terrain plat et un peu de jardinage
sans forcer et très peu de temps

je suis adhérente à l’asso  AFP et lorsque je lis
les articles relation patient -médecin me laisse rêveuse ….MERCI
ENCORE

 Votre
témoignage

 

 

 | Accueil
| Début Page |

 

POLYARTHRITE © 2022