Skip to Content
Polyarthrite
Question 326
Uncategorized Julien / septembre 3, 2021

Vers accueil GVP

 

 Groupe

 Activités

 Aide

 Questions

 Autres Sites

 Nos Artistes

 | Autres
thèmes
| Question N°? | Votre Question

 

 

 

 Traitements
Médicamenteux

 Précèdente

 mark2_2.gif
mark2_1.gif

 Suivante

 QUESTION 326

mark2_2.gif

Il y a environ 3 mois, mon rhumatologue m’a donné un médicament
;Oxycontin; qui devait m’aider à soulager mes douleurs
(essentiellement épaule droite) en plus des 2 comprimés d’Arthrotec, des 4 à 6
comprimés d’Acétalgine et des 5mg de Prednisone que je prends chaque jour. Dès
la première semaine j’ai eu quelques nausées, puis j’ai été très mal
(transpiration abondante la nuit, bouche sèche, vision un peu brouillée,
tremblements des mains au point de ne presque plus pouvoir écrire, déclenchement
de fuites urinaires, coupe-faim radical (ce qui n’était pas plus mal en
l’occurence !) au point de n’avoir vraiment plus envie de manger, la tête
complètement vide au point de ne plus maîtriser et gérer ma vie correctement,
perte d’équilibre en marchant. Bref, une catastrophe. J’ai pris ce médicament
durant 4 semaines. Arrêt immédiat au bout de ce temps. Le médecin m’a dit qu’il
contenait une sorte de morphine. Or, je supporte absolument bien la morphine
soit en injection, soit en perfusion, que l’on me donne après mes opérations.
Alors, d’une part je souhaiterais savoir ce qui dans ce médicament a pu me
rendre aussi malade. J’ajoute que je suis sous anti-dépresseur (Zoloft, et
Urbanyl pour compenser certains effets du premier : contractions musculaires
dans le torax et tremblement des mains). D’autre part, je souhaite attirer
l’attention des personnes à qui l’on prescrirait ce médicament qui peut vraiment
vous rendre à moitié folle. J’avais tout à fait l’impression
de perdre l’esprit.

Par avance je vous remercie de votre réponse et vous
adresse mes meilleures salutations.

 


Mot exact


Résultats par page

Questions
ordre numérique

green00_back.gif

Précèdente

Suivante

green00_next.gif 

 

 

mark2_1.gif

Dans votre question, vous ne précisez pas le diagnostic de l’affection
qui a conduit votre médecin à vous prescrire de l’Oxycontin ( en plus de
l’Arthrotec, de l’Acétalgine et de la prednisone ). S’agit-il d’une maladie
localisée à cette épaule droite ou au contraire d’une maladie plus généralisée
et ancienne ?

Dans cette situation, nous ne pouvons donc pas nous prononcer sur ce
choix thérapeutique.

L’Oxycontine est un analgésique opioïde à effet prolongé ( soumis à la
loi fédérale sur les stupéfiants et les substances psychotropes ). Ce
médicament est réservé aux douleurs prolongées moyennement fortes à fortes ou
en cas d’efficacité insuffisante des autres analgésiques.

Les effets secondaires que vous décrivez sont typiques et correspondent
à ceux qui sont décrits dans la notice d’accompagnement: nervosité, insomnies,
cauchemars, sudation, troubles de la miction, confusion, troubles de la
concentration etc.. Ces effets dépendent de la dose administrée, mais aussi d’une
sensibilité individuelle à ce médicament. Il est évident que, dans votre cas
particulier, il ne faut pas faire d’autres tentatives avec des médicaments du
même type.

 Votre
témoignage

 

 

 | Accueil
| Début Page |

 

POLYARTHRITE © 2022