Question 444
Bonjour! Je suis un jeune homme de 24 ans qui se fait beaucoup de soucis.
Depuis maintenant deux ans je suis atteint de mystérieuses douleurs qui se sont d’abord localisées à la main et après un an au pied mais de façon moins sérieuse. ça a débuté sans raison particulière apparente. Les poignets sont touchés ainsi que les articulations de la main. Les douleurs stagnent sur une ou plusieurs articulations pendants quelque temps (seconde, minutes) disparaissent, reviennent, ou sautent à une autre articulation, c’est plutôt instable . Le matin, les douleurs ne sont pas vraiment plus vives qu’à un autre moment de la journée et celà ne perturbe pas mon sommeil . Je n’ai pas remarqué d’inflammation non plus. L’été dernier j’ai été presque 3 mois sans douleurs ou presque. J’ai consulté un médecin (généraliste) qui m’a fait passer un test de sédimentation qui s’est avéré négatif.
Bref je n’ai que les douleurs comme point mais pas de doute elles sont bel et bien là.
Celà m’atteint beaucoup psychologiquement… (absence de diagnostic, incertitude pour le futur. etc.)
Avez-vous une idée de ce que je peux avoir ?
Cela peut-il être lié au fait que j’ai abusé de mes mains en jouant énormément à des jeux vidéo ?
J’ai même déjà lu que le fait de s’être fait extraire des dents molaires, dents de sagesse peut avoir des impacts de ce genre !
MERCI DE RÉPONDRE
Vos douleurs sont effectivement bien mystérieuses. Par le fait qu’elles sont migrantes d’une articulation à l’autre et qu’elles ne durent que quelques secondes à quelques minutes, je serai tenté de dire qu’elles ne sont pas d’origine organique, autrement dit qu’elles ne sont pas liées à une inflammation ou à une détérioration de l’articulation (elles seraient alors fixes et durables). Un examen spécialisé pourrait permettre de préciser si elles peuvent être provoquées par certains tests mécaniques ou encore si elles peuvent être d’origine capsulaire ou tendineuse.
D’autre part, nous ne pensons pas que ces douleurs puissent être liées à un abus de jeux vidéo ou à l’extraction de dents de sagesse.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire