Skip to Content
Polyarthrite
Question 585 | GVP
Uncategorized Julien / septembre 3, 2021

Question 585

Question: 

Bonjour, je m’appelle Catherine et j’ai 37 ans. je suis sous Novatrex depuis 2 ans, 15mg par semaine et 10mg de Cortancyl par jour. ça fait 3 semaines que je ne prends plus de Novatrex et je viens de faire un test de grossesse qui s’avère positif, que dois-je faire ?

Réponse: 

Il est connu que le Methotrexate est incompatible avec une grossesse (Voir réponses 235, 495 et 510). Ainsi, lorsque ce traitement est indiqué (s’agit-il dune polyarthrite puisque vous vous adressez à ce site ?), il est indispensable, chez une femme en âge de concevoir, de prévoir une contraception efficace. Chez une femme sous traitement de Methotrexate, il faut compter un délai de six mois avant la mise en route d’une grossesse.

Dans votre cas particulier, nous n’avons pas la compétence de vous apporter une solution. Nous ne connaissons ni votre maladie, ni vos traitements antérieurs, ni votre situation familiale. Il appartient aux médecins qui vous connaissent, à savoir votre rhumatologue et votre gynécologue,  de confronter leurs opinions et de vous apporter la réponse que vous nous demandez.

POLYARTHRITE © 2022