Skip to Content
Polyarthrite
Question 641 | GVP
Uncategorized Julien / septembre 3, 2021

Question 641

Question: 

AU SECOURS
Bonjour, j’aimerai transmettre mon message qui est le suivant; Au secours !!!!!!!!!!!!!!! Depuis une année et demi que j’ai des douleurs constantes aux mains et aux pieds, ensuite ça passe par une douleur dans la poitrine (sorte d’angoisse) après examens on me dit que je suis en manque de vitamines B1 et acide folique, je prends ces vitamines mais je n’ai toujours pas d’amélioration, expliquez- moi SVP, cherchez de quoi ça peut venir, je commence à déprimer, ne me laissez pas ainsi, je vous en prie !!!!!!!!!!!!!!! Je prends aussi des médicaments contre la douleur, mais presque en vain répondez-moi, elle fait quoi la médecine d’aujourd’hui, j’attends avec impatience une réponse favorable.
Merci pour votre attention.
Je vous souhaite bonne journée.

Réponse: 

Dans votre « appel au secours », vous nous parlez exclusivement de douleurs constantes aux mains et aux pieds, sans nous décrire aucune tuméfaction ou déformation des articulations correspondantes. Sur la base de ces seuls renseignements (nous ne connaissons même pas votre âge), nous n’avons pas d’arguments pour évoquer la possibilité d’une polyarthrite rhumatoïde, objet de ce site.

Par contre, la localisation symétrique des douleurs aux quatre extrémités nous oriente bien plutôt vers une poly-neuropathie. Visiblement votre médecin est du même avis, d’après les médicaments qu’il vous a prescrit. Un tel diagnostic peut être confirmé par un examen neurologique spécialisé, avec mesure des conductions nerveuses à l’électro-myo-graphie. Si ce diagnostic est confirmé, il faudrait ensuite en préciser la cause.

Theme: 

POLYARTHRITE © 2022