Skip to Content
Polyarthrite
Question 807
Uncategorized Julien / septembre 3, 2021

Vers accueil GVP

 

 Groupe

 Activités

 Aide

 Questions

 Autres Sites

 Nos Artistes

 | Autres
thèmes
| Question N°? | Votre Question

 

 

 

 Traitements
Médicamenteux

 Précèdente

 mark2_2.gif
mark2_1.gif

 Suivante

 QUESTION 807

mark2_2.gif

J’ai une polyarthrite rhumatoïde depuis 5 ans. Je prends actuellement du
bi-profenid 150 mg et du novatrex. Je ne supporte plus le novatrex
(nausées, vertiges, vomissements). Je me demande si une médecine douce pourrait
remplacer celui-ci. Je précise que les anti-inflammatoires me soulagent
totalement mais j’ai peur que la maladie s’aggrave sans traitement de fond.

 


Mot exact


Résultats par page

Questions
ordre numérique

green00_back.gif

Précèdente

Suivante

green00_next.gif 

 

 

mark2_1.gif

Le Méthotrexate est actuellement le traitement de base qui
est le plus utilisé en première intention. Mais les
nausées et vomissements sont malheureusement au premier rang des
effets secondaires de ce médicament.

Pour cette raison, il est recommandé de contrôler les
tests hépatiques avant le début du traitement et pendant son administration.
Ces effets secondaires sont atténués par la
prescription simultanée d’acide folique. Si ces précautions ont été
respectées et qu’elles se sont révélées sans effet, il est compréhensible que
vous envisagiez une interruption. A notre avis, il faudrait alors recourir à un
autre traitement de fond, à choisir en fonction de la gravité et de
l’évolutivité de votre maladie. Il existe d’autres traitements de fond,
  parmi lesquels votre rhumatologue pourra
faire son choix. Mais, d’après notre expérience, une médecine douce ne peut pas
influencer une maladie aussi sévère.

 Votre
témoignage

 

 

 | Accueil
| Début Page |

 

POLYARTHRITE © 2022