Skip to Content
Polyarthrite
Question 858 | GVP
Uncategorized Julien / septembre 3, 2021

Question 858

Question: 

Lors de radios de contrôle, le rhumatologue, m’a dit: vous avez une importante lésion aux cervicales, je vous fais passer une IRM ! C’est prévu le 16 juin; je suis inquiète, car bien sûr j’ai mal aux épaules et aux cervicales, maintenant les jambes qui recommencent à se bloquer comme au début de la maladie !au pire, que peut il m’arriver? Merci de la réponse

Réponse: 

Votre médecin vous a parlé d’une « importante lésion aux cervicales ». Sur un cliché radiologique standard, on peut voir des manifestations arthrosiques, un pincement discal, une anomalie osseuse ou articulaire, mais les symptômes douloureux que vous décrivez au niveau des épaules, puis des jambes évoqueraient plutôt une compression neurologique, sous l’effet par exemple d’une hernie discale.

Cette supposée hernie discale ne se voit pas en radiologie standard. C’est la raison pour laquelle votre médecin a demandé à compléter le cliché radiologique par un IRM. Si une compression de racine, ou une compression de la moelle, est confirmée, il est vraisemblable qu’on vous proposera une opération chirurgicale.

Theme: 

POLYARTHRITE © 2022